Patrice Michaud et Yan England | ADISQ 2018 | Prix Étoiles Stingray
C’est dans la salle comble du MTelus (anciennement le Métropolis) qu’a eu lieu le 14e Premier Gala de l’ADISQ. Pour l’occasion, Marie-Mai et Yann Perreau ont animé pour la première fois cette soirée si attendue avec brio.
Un nouveau concept d'animation qui se veut le début d'une tradition où des artisans de la chanson pourront faire valoir leurs talents d'animateurs. Cet événement de remise de trophées Félix artistiques souligne la diversité de notre musique dans tous ses styles.
Prix Étoiles Stingray
Stingray Musique était fier de s’associer encore cette année à l’ADISQ pour le 40e Gala de l’ADISQ dans le cadre de son programme Prix Étoiles Stingray pour la catégorie « Vidéo de l’année ».
Présentée au tout début de la soirée, c’est l’auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud, qui a remporté le trophée et le Prix Étoiles Stingray d’une valeur de 5000$ pour « La saison des pluies ». Scénarisé et réalisé par Yan England («1:54»), ce vidéoclip met en vedette Bianca Gervais et Jonathan Charbonneau qui prêtent leurs traits à un couple d'amoureux et de parents dont la vie est chamboulée par l'arrivée d'un cancer du cerveau qui emportera l'homme. L’écriture de la pièce, qui traite de deuil et qui est tirée de l'album Almanach paru en février 2017, a été « ardue » et « exigeante » selon l’artiste.
Nous levons par le fait même nos chapeaux aux vidéoclips extraordinaires des autres nommés, Isabelle Boulay, Lydia Képinski, Eman X Vlooper, Pierre Lapointe et Philippe Brach. À voir!
Au courant de la soirée, Beyries, Émile Bilodeau, Boogat, Dumas, Jordan Officer, Gabrielle Shonk et Mara Tremblay ont également tous offert des prestations uniques et endiablées.
Toujours plus !
Découvrez nos entrevues Stingray PausePlay avec certains des gagnants et gagnantes du Premier Gala de l’ADISQ 2018 en attendant les paillettes et les projecteurs du Gala de dimanche.
Restez à l'affût des dernières nouvelles musicales. Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter.