Ian Sabourin | Atelier Lyrique 2022 | Prix Étoiles Stingray
L’Opéra de Montréal tenait le 26 octobre dernier son sixième Gala Talent, soulignant les auditions nationales de l’Atelier lyrique à la Maison Symphonique, pour sélectionner ses nouveaux artistes en résidence.
Ce sont 11 chanteurs finalistes, sélectionnés à travers le pays, qui ont pris part à cette aventure! Leur espoir est de décrocher un des stages très convoités de l’Atelier lyrique. Grâce à cette résidence professionnelle et artistique de deux ans, ils seront en mesure de lancer leur carrière dans les meilleures conditions.
- Sophie Naubert, Soprano
- River Guard, Ténor
- Kathryn Rose Johnston, Soprano
- Chelsea Kolic, Soprano
- Ilanna Starr, Mezzo-Soprano
- Christina Thanisch-Smith, Soprano
- Jamal Al Titi, Baryton
- Katelyn Bird, Soprano
- Ian Sabourin, Contre-Ténor
- Elena Howard-Scott, Soprano
- Tessa Fackelmann, Mezzo-Soprano
À la suite du vote du public, Stingray a remis le Prix Étoiles Stingray, assorti d’une bourse de 3 000$, au contre-ténor Ian Sabourin. Il a choisi d’interpréter « Frondi Tenere… Ombra mai fu » extrait de l’opéra Serse de Händel.
Ian Sabourin est titulaire d’une maîtrise en musique (interprétation vocale) de l’Université McGill. Il a récemment été soliste pour la Messe en si mineur de Bach avec la Caelis Academy Ensemble et pour la Cantate BWV 106 de Bach au Festival international de musique baroque de Lamèque puis il a chanté le rôle d’Orlando dans l’opéra Orlando de Händel avec Opéra McGill.
À propos de l’Atelier lyrique
Résidence d’artistes de premier plan pour chanteurs d’opéra et pianistes-chefs de chant canadiens, l’Atelier lyrique est un tremplin de perfectionnement professionnel au cœur de l’Opéra de Montréal. L’Atelier se distingue par ses projets uniques, notamment, une clinique avec orchestre et divers projets de créations mondiales.
Restez à l'affût des dernières nouvelles musicales. Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter .