Sarah Dufresne | Atelier Lyrique 2019 | Prix Étoiles Stingray
Chaque année, l’Opéra de Montréal, fidèle partenaire de Stingray, accueille de nouveaux talents dans le cadre des Auditions nationales pour l’Atelier lyrique.
Pour une troisième année, l’Opéra de Montréal a organisé le majestueux Gala TALENT pour sélectionner ses nouveaux artistes en résidence. Cette année, le gala pour les Auditions nationales a eu lieu à la magnifique Salle Wilfrid-Pelletier le 13 novembre. Le gala a offert aux invités un encan silencieux, les auditions des finalistes ainsi qu’un délectable souper sur scène, agrémenté d’une prestation des artistes actuels de l’Atelier lyrique. Tout pour l’amour de l’opéra !
Les artistes sont sélectionnés par le jury composé de Michel Beaulac, Chantal Lambert, Marie-Ève Scarfone, Frédéric Antoun, John Norris et Catherine Levac. Cette année, 10 chanteurs finalistes, sélectionnés parmi plus de 130 artistes à travers le pays, prenaient part à cette aventure !
- Andrew Adridge, Baryton
- Jillian Bonner, Mezzo-Soprano
- Sarah Dufresne, Soprano
- Sydney Frodsham, Mezzo-Soprano
- River Guard, Ténor
- Charlotte Siegel, Soprano
- Marcel Sokalski, Baryton
- Jonah Spungin, Baryton
- Lucie St-Martin, Soprano
- Caroline Stanczyk, Soprano
Dix fabuleuses voix ont époustouflé le public par leur talent et leur puissance : imaginez projeter sa voix de baryton, soprano, mezzo-soprano, et ténor dans une salle de près de 3 000 sièges sans amplification : impressionnant, rendant sans doute le vote difficile face à autant d’émotion et de qualité.
Plus de 400 personnes ont voté sur la plateforme de vote pour leur artiste préféré. C’est la soprano ontarienne Sarah Dufresne qui a remporté les honneurs (et près de 35% des votes), accompagnés du Prix Étoiles Stingray d’une valeur de 3 000 $. Elle a choisi d’interpréter « All’ombra amena del giglio d’or » de Rossini (Il viaggio a Reims) se faisant remarquer par sa technique et son aisance sur scène.
Souper | © Brent Calis
À propos de Sarah Dufresne
Sarah Dufresne a récemment obtenu une maîtrise en musique de l’Université McGill. Elle a participé au programme d’artiste en résidence du Centre des arts de Banff et est récipiendaire d’une bourse de la Fondation Jacqueline Desmarais pour les jeunes chanteurs d’opéra canadiens. Dernièrement, elle a interprété les rôles de la Reine de la nuit dans La flûte enchantée et Rebecca Marshall dans No One’s Safe de Nicole Lisée.
Remise du Prix Étoiles Stingray | © Brent Calis
De gauche à droite: Philippe Papineau (Stingray), Sarah Dufresne et Chantal Lambert (Directrice, Atelier lyrique)
À propos de l’Atelier lyrique
Résidence d’artistes pour chanteurs d’opéra et pianistes-chefs de chant canadiens, l’Atelier est un tremplin de perfectionnement professionnel. Unique en son genre au Québec en termes de durée, de rémunération et de ressources, il offre formation et expérience scénique aux artistes lyriques canadiens au plus fort potentiel de carrière. Seul programme au Canada à former ses recrues dans les deux langues officielles, il facilite un réseautage et un rayonnement dans les pays francophones et partout dans le monde.
Restez à l'affût des dernières nouvelles musicales. Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter.