Geoffroy | Gagnant du Prix Étoiles Stingray | La Grosse Lanterne 2017
Ayant lieu à Béthanie dans un décor enchanteur où peuvent également camper les festivaliers, le festival de musique en forêt Grosse Lanterne est un rendez-vous musical à ne pas manquer.
Cette année un juré, composé de trois acteurs de l’industrie musicale, a remis un Prix Étoiles Stingray à Geoffroy, l’un des artistes émergents de sa programmation 2017.
Afin de donner à nos lecteurs la chance d’en apprendre davantage sur Geoffroy, le lauréat du Prix Étoiles Stingray, nous avons fait un bref questions-réponses avec lui. Consultez ses réponses ci-dessous!
Félicitations encore Geoffroy!
Quel est votre premier souvenir lié à la musique?
Écouter Michael Jackson dans l’auto avec mes parents.
Où et quand avez-vous commencé à jouer de la musique professionnellement?
C’est venu petit à petit mais je dirais qu’un des moments déclencheurs importants a été d’ouvrir pour Milk & Bone au Corona en 2015. Depuis tout a déboulé.
Quelles sont vos principales influences musicales?
Pendant la compo de Coastline j’étais absorbé par quelques artistes en particuliers dont Jai Paul, Bon Iver & Maggie Rogers.
Comment en êtes-vous venu à jouer dans le cadre de cet événement?
Je pense que ça faisait du sens des deux bords. J’ai l’impression qu’il y a un fit naturel entre La Grosse Lanterne et moi. Camping, bonne vibe, bon monde, bonne bouffe. Et pas de cell!
Que prévoyez-vous faire avec le montant d’argent associé au prix?
L’investir dans la production de nouvelles chansons.