LES COWBOYS FRINGANTS | ADISQ 2020 | Prix Étoiles Stingray
La 16e édition du Premier Gala de l’ADISQ, animé pour une 2e année consécutive, par Pierre Lapointe a été présentée le mercredi 28 octobre à 20h à Télé-Québec et sera en rappel ce dimanche 1er novembre, à 17 h. Cette grande fête célèbre l’inestimable diversité du monde de la musique et du spectacle québécois. 21 trophées ont été remis lors de ce gala préenregistré, ponctué de performances musicales exclusives d’artistes ayant marqué l’année.
Prix Étoiles Stingray
Stingray était fier de s’associer encore cette année à l’ADISQ dans le cadre de son programme Prix Étoiles Stingray pour la catégorie « Vidéo de l’année ».
Présenté à la toute fin de la soirée, c’est le groupe Les Cowboys Fringants qui a remporté le Félix et le Prix Étoiles Stingray d’une valeur de 5000$ pour leur remarquable clip « L’Amérique pleure », tiré de l'album Les Antipodes paru en 2019. La vidéo réalisée par la Louis-Philippe Eno met en vedette de sympathiques danseurs de danse en ligne. Le groupe est d’ailleurs le grand gagnant de la soirée, ayant également remporté deux autres trophées Félix pour Les Antipodes dont « Album rock de l’année » ainsi que « Album le plus vendu ».
Nous levons nos chapeaux aux excellents vidéoclips des autres nommés, Alaclair Ensemble, Bleu Jeans Bleu, Louis-Jean Cormier, FouKi, et KNLO. À voir!
Au courant de la soirée, Salebarbes, Matt Lang, Nikamu Mamuiton, Miro, Sarahmée, Les Hay Babies, P’tit Belliveau, Nomadic Massive, FouKi & Alicia Moffet et Cindy Bédard ont tous offert de brillantes prestations.
Restez à l'affût des dernières nouvelles musicales. Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter.