Gala de l’ADISQ 2019 | Dévoilement des nominations
Tous les ans au mois de septembre, l’industrie québécoise de la musique se donne rendez-vous au Club Soda pour le dévoilement des nominations de l’ADISQ. Des artistes aux gérants, en passant par les représentants des maisons de disque, les techniciens, les producteurs… chacun parcourt attentivement la liste de nominations distribuée dès leur arrivée pour découvrir les nommés des 55 catégories. C’est lors du Gala de l’industrie, du Premier Gala et du Gala de l’ADISQ que seront récompensés les professionnels de la musique s’étant le plus illustrés en 2019.
Qui repartira avec un Félix?
Avec neuf nominations, Les Louanges se classe en tête des artistes les plus nommés de cette 41e édition, suivi de très près par Alexandra Stréliski et ses sept nominations. C’est une première participation pour les deux artistes!
Loud, Alaclair Ensemble, Cœur de Pirate, Les Trois Accords et Ariane Moffatt prennent la suite du classement, en cumulant chacun quatre nominations ou plus. Retrouvez tous les nommés ici.
Prix Étoiles Stingray
Stingray est fier de s’associer encore cette année à l’ADISQ pour son 41e Gala. Nous remettrons notre Prix Étoiles Stingray d’une valeur de 5 000$ au gagnant ou à la gagnante de la catégorie « Vidéo de l’année ». Qui succèdera à Patrice Michaud et Yan England?
Voici les nommés:
Alaclair Ensemble pour "La famille"
Réalisation: Georges-Edouard Duquette
Koriass pour "Cinq à sept"
Réalisation: Vincent Ruel-Côté
Les Louanges pour "La nuit est une panthère"
Réalisation: Pablo Escobar Tuduri
Les Soeurs Boulay pour "Nous après nous"
Réalisation: Philippe Arsenault
Ariane Moffatt pour "Pour toi"
Réalisation: Chloé Robichaud
Seba et Horg pour "Magasin à 1$"
Réalisation: Karlof Galovsky
Découvrez leurs vidéoclips sur la chaîne PalmarèsADISQ par Stingray.
Rendez-vous les 23 et 27 octobre prochain pour connaître les grands gagnants!
Restez à l'affût des dernières nouvelles musicales. Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter.