Christina Beaudry - Cárdenas | Prix Étoiles Stingray | Festival international de Jazz de Montréal 2022 

By: StingrayThu, 07/14/2022
Christina Beaudry-Cárdenas-Prix Oliver-Jones-Festival-International- de-Jazz-de-Montréal

Christina Beaudry-Cárdenas remporte le Prix Oliver-Jones présenté par le Festival International de Jazz de Montréal et met aussi la main sur le Prix Étoiles Stingray d’une valeur de 5000$ ! 

Après une présélection effectuée par des enseignants universitaires, les candidats ont présenté un dossier comprenant des fichiers audio et vidéo aux membres du jury, qui ont par la suite désigné la gagnante. Le jury était composé, de musiciens, professeurs et professionnels de la musique. 

Christina Beaudry-Cárdenas-Prix Oliver-Jones-Festival-International- de-Jazz-de-Montréal

Crédit photo : Victor Diaz Lamich

 

Fraîchement diplômée de l’Université Concordia, la batteuse a célébré son prix le 9 juillet lors d’un spectacle présenté dans le cadre de la série Entrée Libre au Studio TD, via son projet Pizca, une fusion entre le jazz et la musique péruvienne. 

Le prix a été créé en l’honneur d’Oliver Jones, figure mythique du jazz montréalais. Natif du quartier la Petite-Bourgogne, ce géant du piano a laissé une marque indélébile dans l’histoire du Festival de jazz. Quand le Festival a été approché par deux des plus proches collaborateurs d’Oliver Jones pour créer un prix à son nom, il était important que celui-ci reflète en premier lieu son dévouement pour la jeunesse. Tout au long de sa carrière, Oliver Jones n’a jamais compté ses heures auprès des jeunes musiciens pour les conseiller et les écouter. 

 

ÉCOUTEZ LA CHAÎNE DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ DE MONTRÉAL – 42e ÉDITION