25e édition de Ma Première Place des Arts | Prix Étoiles Stingray
Depuis plus de vingt-cinq ans, Ma première Place des Arts soutient le talent émergent de la chanson francophone actuelle. Cette année, la finale du concours avait lieu à la Cinquième Salle de la Place des Arts et était animé avec brio par Olivier Robillard-Laveaux, sous la direction musicale de Jean-Francois Beaudet. Ma première Place des Arts a été le tremplin de plusieurs artistes qui bénéficient aujourd’hui de carrières actives et exaltantes tant à l’échelle locale qu’internationale. Certains anciens participants et anciens gagnants ont d’ailleurs été appelé à agir à titre de mentors auprès des finalistes du cru 2019.
La soirée s’est déroulée en deux parties entrecoupées d’un entracte suivi de la remise de prix. Les finalistes de la catégorie « Interprète » (Marie-Kim, Maryline Joly et Mélanie Forgues) et « Auteur-Compositeur-Interprète » (Antoine Aspirine, Guillaume Aubertin et Mélodie Spear) ont chanté deux chansons chaque. Après l’entracte, se sont suivis les prestations des deux finalistes de la catégorie « Groupe » (Les Jacks et Réglisse Noire) et une magnifique prestation de Corneille qui interpréta les chansons Tout le monde et Parce qu'on vient de loin ainsi que Souviens-toi de moi écrite spécialement pour la 25e édition.
Le jury délibéra et les votes furent comptabilisés. C’est la suave Mélanie Forgues qui remporta la catégorie « Interprète » alors que l’énergie de Mélodie Spear lui permis de gagner la catégorie « Auteur-Compositeur-Interprète ». Par ailleurs, c’est le rock du groupe Réglisse Noire qui remporta les votes du jury.
Le gagnant de chaque catégorie a remporté notre Prix Étoiles Stingray, soit une bourse de 1000$ ainsi que plusieurs autres prix. La grande finale a aussi été l’occasion de récompenser l’interprète Myriam El-Agha qui remporte le prix Hydro-Québec de la Chanson à chanter 2019 pour son interprétation de la chanson « Souviens-toi de moi » créée spécialement pour la 25e édition du concours par Sofia de Medeiros et Corneille. Le prix Hydro-Québec de la Chanson de l’année 2019 est remis à Vanessa Borduas pour sa magnifique chanson « Novembre dans mon corps ».
Rappelons que la grande finale du concours Ma première Place des Arts sera présentée sous forme de trois émissions d’une heure sur la chaîne MAtv les samedis 4, 11 et 18 mai prochains à 20 h.
Restez à l'affût des dernières nouvelles musicales. Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter.