14e Gala de la SPACQ | Prix Étoiles Stingray
C’est dans le cadre du 14e Gala de la SPACQ (Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec), qui s’est tenu dans la soirée du 16 septembre, au siège social de la Banque Nationale de Montréal que Stingray a remis le Prix André « Dédé » Fortin à deux inspirantes artistes soient Sara Dufour et Lydia Képinski. Ce prix était accompagné de deux bourses, chacune d’une valeur de 5 000$ offertes par le programme Prix Étoiles Stingray.
À propos de la lauréate Sara Dufour
« Originaire de Dolbeau-Mistassini, Sara est celle qui a besoin des deux mondes pour vivre, celui des talons hauts et des soirées chics et celui des vieilles bottes et des chalets "pas d'toilettes". Au volant de sa guitare, Sara continue de "taper sa trail" et à se produire sur différentes scènes au Québec en nous racontant des "bouttes" d'histoires à vapeur d'essence et en nous entrainant dans ses aventures bien ancrée dans ses racines. »
Sara Dufour est diffusée entre autres sur les chaines Franco Country, Franco Indie, Week-end au chalet, Sur la route du country toutes disponibles sur notre application mobile.
Pour plus sur Sara Dufour : www.saradufour.com
À propos de la lauréate Lydia Képinski
« Lydia Képinski est née dans le Mile End, d'une mère québécoise et d'un père français aux origines polonaises. Même si son premier disque est «deep», elle se décrit comme une fille pétillante et le fun. Son disque représente d'ailleurs cette période où elle faisait un bac en création littéraire et écriture scénaristique à l'Université de Montréal, tout en cherchant sa voie. « Je voulais faire du cinéma, mais j'ai réalisé que c'était des entreprises à trop grande échelle », dit la jeune femme qui est aussi passée par les arts visuels avant de se lancer en musique. »
Lydia Képinski est diffusée entre autres sur les chaines Franco Attitude, Franco Tendance, Québec Alternatif, La rélève pleure dans la pluie toutes disponibles sur notre application mobile.
Pour plus sur Lydia Képinski : www.lydiakepinski.com
La SPACQ a pour but de promouvoir, défendre et de valoriser le droit d’auteur et soutenir la formation des créateurs. Animé par Louise Forestier, ce splendide Gala aura été l’occasion de rendre de touchants hommages aux auteurs, compositeurs et interprètes québécois tels que Kevin Parent, Dan Bigras, Le Vent du Nord, Corneille, Lucien Francoeur, Marjo et Paul Daraîche. Les Lauréats sont également tous repartis avec une estampe signée par le célèbre peintre, Marc Séguin.
Restez à l'affût des dernières nouvelles musicales. Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter.