Six films-concerts à regarder avec papa
La fête des Pères est l’occasion idéale pour savourer un bon repas avec papa, s’installer confortablement sur le canapé et regarder ensemble un concert de son artiste préféré. Nous savons à quel point il peut être difficile de choisir une émission, un film ou un concert; c’est pourquoi nous avons regroupé pour vous les meilleurs films-concerts pour tous les goûts. Nous avons également une offre exclusive pour célébrez l'occasion: offrez un abonnement d'un an à Qello Concerts à 65% de rabais!
Pour le papa nostalgique
Ce concert de Queen live à Montréal est le seul qui a été tourné sur pellicule 35 mm. La formation, menée de main de maître par la véritable bête de scène qu’est Freddie Mercury, y livre une performance haute en couleur.
Pour le papa groovy
Les performances électrisantes de James Brown sont légendaires et ses apparitions à Montreux en témoignent amplement. Ce concert filmé en 1981 est indéniablement l’une des prestations les plus mémorables de celui qu’on surnomme le parrain du soul.
Pour le papa fan de rock
Aerosmith Rocks Donington est bien plus qu’un simple concert : c’est la preuve du lien puissant et explosif qui unit Steven Tyler, Joe Perry, Brad Whitford, Tom Hamilton et Joey Kramer, et de leur relation durable avec les fans de rock du monde entier.
Pour le papa classique
Cédant la scène au crooner favori de tous, The Main Event a été filmé en direct au Madison Square Garden. Sinatra y éblouit la foule en interprétant ses classiques, tels que « You Are the Sunshine of My Life » et « Let Me Try Again ».
Pour le papa country
Outlaws and Angels est un hommage très spécial à la musique de Willie Nelson. Ce concert filmé au Wiltern Theatre de Los Angeles en 2004 fait suite aux concerts Stars and Guitars et Live and Kickin de 2002 et 2003, mais est le premier à être transposé à l’écran.
Pour le papa hipster
Avec Dust and Thunder, la populaire formation folk britannique Mumford & Sons met le cap sur l’Afrique du Sud en compagnie d’une bande de musiciens et d’amis. Avec ses images majestueuses, ce film capture la conclusion de la tournée sud-africaine du groupe avec deux soirées de concert dans le magnifique outback de Pretoria.