Stingray Musique atteint un nombre record d’auditeurs au Canada
Saviez-vous que l’appli mobile Stingray Mobile a franchi le cap des 2.5 millions de téléchargements?
La popularité et la notoriété de Stingray Musique atteint de nouveaux sommets à l’échelle du pays.
Voici les résultats de la plus récente mesure de l’auditoire canadien (Canadian Listenership Study) dirigée par la firme Maru/Matchbox :
- En janvier 2018, 50 % des Canadiens ayant accès à Stingray Musique ont affirmé avoir utilisé le service au cours du mois précédent
- En janvier 2018, près de 1 abonné à la télévision payante sur 3 au pays a syntonisé au moins une chaîne Stingray Musique au cours de la semaine précédente
- Une enquête révèle que l’offre de services musicaux gratuits est un facteur clé de la rétention des abonnés à la télévision payante
Une visibilité incomparable pour les artistes canadiens
La musique de près de 15 000 artistes et groupes canadiens est diffusée sur plus de 200 chaînes Stingray Musique accessibles à la télévision, en ligne et sur appareils mobiles.
En janvier 2018 :
- L’appli mobile Stingray Musique a franchi le cap des 2.5 millions de téléchargements et a récolté 4,8 étoiles sur l’Apple Store canadien, un record à ce jour;
- 68 % des Canadiens qui ont accès à Stingray Musique ont affirmé avoir utilisé le service au cours des derniers mois;
- 50 % des Canadiens qui ont accès à Stingray Musique ont utilisé le service au cours du mois précédent;
- Près de 1 abonné à la télévision payante sur 3 au pays dit avoir syntonisé au moins une chaîne Stingray Musique au cours de la semaine précédente.
Encore plus de résultats notables!
- 46 % des répondants qui ont déjà écouté les chaînes Stingray Musique considéreraient changer de câblodistributeur pour profiter de chaînes de musique et d’une appli mobile gratuites, si ces services sont proposés pour le même prix. Les chaînes audios de Stingray Musique sont offertes gratuitement avec la majorité des forfaits télé.
- La popularité de Stingray Musique demeure marquée chez les auditeurs de 35 à 54 ans et de 18 à 34 ans : 36 % et 35 % des auditeurs de ces tranches d’âges, respectivement, ont affirmé avoir utilisé le service musical au cours de la semaine précédente.
- 9 % des répondants ont affirmé avoir écouté Stingray Musique sur leur tablette, leur téléphone intelligent ou en ligne au cours de la semaine précédente. Ce pourcentage est plus élevé que les résultats précédemment enregistrés (6 %).
Restez à l'affût des plus importantes histoires en musique. Suivez-vous sur Facebook, Instagram et Twitter.