Montreux Jazz Festival 2021 | Des concerts à ne pas manquer
Notre équipe a sélectionné pour vous ses incontournables de l’édition 2021 du Montreux Jazz Festival, à écouter en direct sur les ondes de Qello Concerts cet été. Ne manquez pas une seule minute de ces concerts exceptionnels! RSVP pour recevoir un rappel quotidien du début des prestations.
Le meilleur du Montreux Jazz Festival 2021
Mettez-vous dans l’ambiance! Découvrez nos suggestions au son de nos chaînes consacrées aux éditions passées du Montreux Jazz Festival.
Montreux Jazz Festival: Over the Years
ANNIE TAYLOR
La formation indie rock Annie Taylor a suscité bien des remous au cours des derniers mois suite à la parution de Sweet Mortality, un premier opus salué unanimement par le public et la critique. Dirigé par la charismatique chanteuse Gini Jungi, le quatuor propose des concerts fougueux livrés avec une attitude savamment nonchalante, pour une expérience 100 % rock’n’roll. Il n’est pas surprenant qu’Annie Taylor se produise à guichets fermés à domicile comme à l’étranger, et ait assuré la première partie de formations telles que L.A. WITCH, Sunflower Bean et Sugar Candy Mountain.
Date et heure : 2 juillet – 21 h 30 HNEC / HAE / AEST + 1 jour
HERMANOS GUTIERREZ
Nés d’une mère équatorienne et d’un père suisse, les frères Alejandro et Stephan Gutiérrez – que huit ans séparent – puisent leur charge émotive puissante dans leurs racines latines. Si l’un des frères crée une mélodie à laquelle il manque un son, l’autre la complète illico. C’est qu’Alejandro et Stephan partagent une compréhension tacite et une connexion unique qui se traduisent par une sonorité à l’équilibre et à l’harmonie hors normes.
Date et heure : 4 juillet – 21 h 30 HNEC / HAE / AEST + 1 jour
OSCAR ANTON
Ayant commencé de rien en janvier dernier, Oscar Anton est rapidement devenu une sensation dans sa France natale. Ses titres bedroom pop ont même attiré l’attention de Bob Sinclar, qui a signé un remix de la pièce « bye bye ». Véritable affaire de famille, sa chanson « nuits d’été » a été enregistrée avec sa sœur cadette et a fait l’objet d’un vidéoclip filmé par leur mère, qui est devenu un succès viral pendant la pandémie. Son premier album, intitulé Home Of Sanity a connu un succès instantané et retentissant : plusieurs millions d’écoutes sur les diverses plateformes de diffusion et de visionnements sur YouTube, des dizaines de milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux, et des centaines de milliers d’auditeurs mensuels du monde entier.
Date et heure : 6 juillet – 21 h 30 HNEC / HAE / AEST + 1 jour
YSEULT
Âgée de tout juste 24 ans, Yseult est l’une des artistes les plus notables de la scène pop francophone actuelle. Ayant été découverte pour la première fois en 2015, l’artiste à la voix d’or et à l’esprit d’acier a fait un retour sous les projecteurs il y a quelques mois avec la parution de l’album Rien à prouver. Yseult est l’incarnation même de l’émancipation féminine et brille par sa résilience.
Date et heure : 6 juillet – 23 h HNEC / HAE / AEST + 1 jour
SOFIANE PAMART
Sofiane Pamart est un pianiste parisien connu pour son rejet des codes élitistes du piano classique. Après avoir décroché une médaille d’or du Conservatoire de Lille, Pamart a emprunté une tout autre avenue musicale : en plus d’avoir poursuivi une carrière solo, il a participé à nombre de projets de la scène rap française, notamment en collaboration avec Koba LaD, Vald, Maes, Sneazzy, Hugo TSR, Scylla, Lord Esperanza, Frenetik et Dinos.
Date et heure : 7 juillet - 23 h HNEC / HAE / AEST + 1 jour
PRIYA RAGU
Une artiste aussi unique que Priya Ragu ne fait surface qu’une fois par génération. Cette musicienne d’origine tamoule et suisse propose une sonorité unique influencée par ses expériences de vie hors du commun, sa vision créative aux saveurs internationales et une façon de traduire la musique réellement incomparable.
Date et heure : 8 juillet – 21 h 30 HNEC / HAE / AEST + 1 jour
NATHY PELUSO
Nathy Peluso est l’une des figures de proue de la nouvelle avant-garde musicale latino-européenne. Cette auteur-compositrice-interprète née en Argentine a grandi au son de styles musicaux éclectiques, de Ray Charles à Joao Gilberto, en passant par Ella Fitzgerald, Atahualpa Yupanqui et D’Angelo. Passionnée par le swing, le jazz, la salsa, la musique brésilienne, le rock argentin, le hip-hop et le folk latino-américain, Peluso propose un cocktail musical pour le moins unique.
Date et heure : 8 juillet – 23 h h hHNEC / HAE / AEST + 1 jour
SAM FISCHER
Sam Fischer est parti en tournée avec Lewis Capaldi en 2019, peu après la parution de son deuxième album. L’artiste australien a écrit des chansons pour des artistes de la trempe de Ciara, Sabrina Claudio, Keith Urban et Jessie J, et a récemment collaboré avec Demi Lovato sur le titre à succès « What Other People Say ».
Date et heure : 10 juillet – 23 h HNEC / HAE / AEST + 1 jour
YET NO YOKAI
Dans le folklore japonais, les « yokai » sont des créatures surnaturelles comparables aux monstres ou aux démons. Avec son EP Post-Apo-calyptic Promenade Part Two, qui comprend le simple « Fah-renheit », Yet No Yokai peint un tableau effrayant du monde après le Jugement dernier. La formation sonne tantôt comme une horde de zombies parcourant la forêt au rythme de ses grondements monocordes, tantôt comme un samurai filant à toute allure vers le couchant sur sa moto, sa main empoignant nerveusement son épée, prêt à se battre.
Date et heure : 14 juillet – 21 h 30 HNEC / HAE / AEST + 1 jour
ALTIN GÜN
Née à Amsterdam, la formation de rock anatolien et de folk psychédélique turc Altın Gün s’est bâti une réputation enviable pour ses sonorités uniques mariant passé et présent. Ce groupe célébré par la critique propose des airs pop délicieusement contagieux.
Date et heure : 14 juillet – 23 h HNEC / HAE / AEST + 1 jour
Demeurez à l’affût pour d’autres annonces. Êtes-vous aussi excités que nous?