Les musts du Rockfest 2018
Amateurs et amatrices de rock, de métal, de punk, de hardcore, de hip-hop ou d’une combinaison de ces styles, le moment est venu de préparer votre équipement de camping pour la 13e édition du Rockfest de Montebello. Parmi les 73 groupes (on les a comptés) qui défileront sur scène du 14 au 16 juin 2018, on vous suggère de ne pas manquer… (roulements de tambours):
Prophets of Rage
En plus d’être l’une des têtes d’affiche du festival, le supergroupe formé en 2016 constitue un véritable trois-en-un de l’histoire musicale des trois dernières décennies. Les nostalgiques vont se régaler! Composé de trois membres de Rage Against The Machine (le guitariste Tom Morello, le bassiste Tim Commerford et le batteur Brad Wilk), des rappers B-Real (Cypress Hill) et Chuck D (Public Enemy) et de DJ Lord (Public Enemy), Prophets of Rage ne se contentent pas de proposer des nouvelles chansons tributaires de leurs passés respectifs (comme on peut l’entendre sur l’album homonyme sorti en septembre 2017), ils exécutent en concert les succès de chacune de leur formation. Au Rockfest, la formation rendra aussi hommage au regretté Chris Cornell par le biais d’Audioslave, le précédent supergroupe de Morello et Commerford.
© 2018 Rockfest. Tous droits réservés.
Dimmu Borgir
Il y a au moins deux raisons d’assister à la prestation de la formation norvégienne. Tout d’abord, il s’agira de son premier concert au Québec en 8 ans et ensuite, Dimmu Borgir souligne cette année son 25e anniversaire. On s’attend donc à ce que le groupe black métal symphonique interprète les incontournables de sa carrière (For all tid, Nar Sjelen Hentes Til Helvete, In Death’s Embrace, Dreamside Dominions, etc.) en plus des morceaux tirés d’Eonian, son 10e album à paraître le 4 mai. D’ailleurs, après quelques écoutes, on peut affirmer qu’il n’est pas mal du tout.
© 2018 Rockfest. Tous droits réservés.
Steel Panther
Qui dit festival extérieur dit party et qui dit party dit Steel Panther! Que vous ayez vécus ou non la mode des cuissards en spandex et des cheveux crêpés, le glam métal du groupe de Los Angeles vous replongera au cœur des années 1980. Le fait que Steel Panther ne se prend pas du tout au sérieux, comme l’indique le titre des albums Hole Patrol (2003), Feel the Steel (2009) et Lower the Bar (2017) rend le voyage dans le temps encore plus mémorable et appréciable.
© 2018 Rockfest. Tous droits réservés.
Henry Rollins
Force de la nature aussi à l’aise derrière le micro que la caméra (il a joué dans de nombreux films et séries, dont Sons of Anarchy en 2009 et Z Nation en 2017), Henry Rollins, qu’on a découvert dans le groupe hardcore punk Black Flag, mérite absolument d’être entendu. L’artiste reconnu pour son franc parlé s’intéresse à tous les sujets et a le don de transformer les anecdotes les plus banales en péripéties captivantes et drôles.
© 2018 Rockfest. Tous droits réservés.
Beyond Creation
La première participation du quatuor montréalais au festival coïncide avec la fin du cycle de tournée pour l’album Earthborn Evolution, lancé en 2014. Si le concentré death métal progressif complexe et dense de Beyond Creation est agréable à entendre sur disque, c’est encore plus fascinant de voir les musiciens en action. Le groupe qui vient de terminer l’enregistrement de son 3e disque en profitera peut-être pour nous donner un avant-goût de son nouveau matériel.
© 2018 Simon Girard. Tous droits réservés.
Morgan
Rien de mieux pour rendre hommage aux vaches de Montebello qu’un groupe qui donne à sa musique le nom de « Cowpunk »! Le punk festif de Morgan évoque le son de Dropkick Murphys, mais en y ajoutant une bonne dose d’humour et de country twang à la place de l’influence celtique. Bref, difficile de rester de glace à l’écoute des chansons (écoutez Mow Your Lawn, Running For My Life, Porcupine) qu’on trouve sur Morgan Deli, le 2e album de la formation de Salaberry-De-Valleyfield.
© 2018 Rockfest. Tous droits réservés.
Le Rockfest de Montebello
14-16 juin, 2018
http://www.montebellorockfest.com/
Restez à l'affût des dernières nouvelles musicales. Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter!