Bienvenue sur le blogue Stingray
Bienvenue au blogue Stingray.
Commençons par planter le décor. Nos bureaux croulent sous le poids de montagnes d’albums. Nos soirées sont passées à l’avant-scène de tous les concerts en ville. On est de fervents partisans de la relève musicale. Les meilleurs musiciens au monde se produisent exclusivement pour nous, parfois même dans la cuisine du bureau (une fort belle cuisine d’ailleurs – on vous a dit qu’il y avait même des fûts à bière?).
Pas facile comme job, mais quelqu’un doit bien le faire!
Pourquoi on lance le blogue Stingray?
Aujourd’hui, on tient à redonner au suivant en partageant la musique qui nous accompagne du matin au soir… et du soir au matin. Qu’il s’agisse d’un nouveau style musical obscur dont vous n’avez jamais entendu parler (mais que vous allez adorer, promis juré), du compte-rendu d’un festival dont on se remet encore, ou des titres qui jouent en boucle dans nos écouteurs, le blogue Stingray vous offre un tour d’horizon privilégié du paysage musical actuel.
Du folk rock à la dream pop, de l’indie pop au glam metal, le monde musical est infiniment foisonnant, et on a pour mission de vous aider à trouver votre chemin dans le labyrinthe parfois étourdissant de la musique.
Bien qu’on soit maniaques au point de classer notre collection de vinyles par ordre alphabétique (ne nous jugez pas!), on est tout sauf snobs ou élitistes. Dans notre univers, les symphonies et les concertos cohabitent en parfaite harmonie avec le plus indépendant des groupes indés, le rock poilu et suant, et l’arc-en-ciel des musiques psychédéliques. Au risque de tomber dans la mièvrerie, on croit sincèrement que la musique a le pouvoir de bâtir des ponts. En ouvrant notre esprit, on s’ouvre à un monde infini fait de diversité, de connexions et de possibilités.
Si on ne peut s’empêcher de taper du pied à l’écoute d’un nouvel artiste, on s’engage à vous en parler. Si une nouvelle pièce nous donne la chair de poule et nous fait verser une larme, on s’engage à vous en parler. Si la mâchoire nous décroche et notre cœur bat la chamade à l’écoute d’un nouvel album, on s’engage à vous en parler.
En espérant que le blogue Stingray deviendra votre fenêtre sur un monde de découvertes musicales, où le meilleur et l’inattendu formeront la trame sonore de votre vie.